Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum de La*Guilde, guilde de Slayers Online
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 La Guilde, un groupe à deux visages

Aller en bas 
AuteurMessage
Lupo
Maître de la guilde
Maître de la guilde
Lupo


Messages : 61
Date d'inscription : 20/02/2011

La Guilde, un groupe à deux visages Empty
MessageSujet: La Guilde, un groupe à deux visages   La Guilde, un groupe à deux visages Icon_minitimeMer 23 Fév - 6:01

La Guilde, un groupe à deux visages 16570358588421_laguilde

La Guilde est une institution qui existe depuis aussi longtemps que le royaume de Roland. A la fois guilde des artisans, marchands, mercenaires et voleurs, elle réunit un nombre considérable de personnes. La Guilde est connue pour être une grande force économique et politique dans le pays, mais malgré sa renommée, bien peu d'informations sont disponibles sur cette immense institution.

I / La façade : Une association économique

Aux yeux de tous, la Guilde est une association de marchands et artisans de tous les domaines. Née à Trigorn, la ligue marchande s'est ensuite étendue à Argelas, Proncilia, et l'île des 5 sages, s'assurant ainsi un axe de commerce important. Les membres s'assurent une aide constante, sur le plan matériel comme sur le plan administratif, parfois même éducatif. Séductrice, la Guilde absorbe ses concurrents ou, le cas échéant, les mettent en échec ; beaucoup réussissent en marge, mais pour le moment la Guilde n'a jamais souffert d'un véritable concurrent.

Le fonctionnement interne de la Guilde est simple : celle-ci regroupe quatre secteurs : Trigorn, Argelas, Proncilia, et l'île des 5 sages. Les membres de la Guilde sont recensés par secteur ; chaque secteur possède un représentant, élu pour 5 ans par les autres membres du secteur qu'il représente. Tous les trimestres, les 4 représentants se réunissent en un conseil à Trigorn pour discuter du fonctionnement de la Guilde, prendre les grandes décisions. Des conseils extraordinaires peuvent avoir lieu à la demande des représentants.

Une seconde partie de la Guilde connue est sa branche de mercenaires ; la Guilde est connue pour offrir des services de mercenariat, et dispose d'un nombre conséquent d'hommes de main à travers le pays, qui offrent leurs services moyennant finance, du moment que les dits services restent dans la légalité. L'organisation hiérarchique des mercenaires est laissée à leur libre choix ; tous les mercenaires répondent cependant à un chef de secteur, lui-même aux ordres du représentant. Le chef de secteur est nommé à vie par les mercenaires ; il peut être congédié suite à un referendum au sein des mercenaires ou à la décision du représentant ou du conseil.

II / Le visage caché de la Guilde

Si la Guilde marchande, association de commerçants, est une réalité, une grande part de l'institution est plongée dans l'ombre. La Guilde s'occupe également d'une grande partie du crime organisé du royaume : vol, cambriolages, brigandage, racket, contrebande, prostitution, arnaques, et autres activités peu recommandables. Plusieurs marchands membres de la Guilde profitent de ce réseau souterrain pour se procurer des produits à bas-prix, ou écouler leurs stocks au marché noir. Les mercenaires peuvent y proposer des services bien moins légaux pour peu que la monnaie est au rendez-vous.

La Guilde criminelle est organisée de manière soigneuse. Les agents sont répartis en divers groupes ; chaque groupe est dirigé par un doyen ; les doyens sont sous les ordres de commandants de zones : les zones sont réparties à travers tous les territoires où la Guilde est présente. Les commandants de zone obéissent au Maître qui les a nommé. Les Maîtres sont au nombre de 4. En parallèle, il existe une Garde de la Guilde, qui regroupe un certain nombre de membres de haut niveau, qui ne sont rattachés ni à un secteur ni à une zone, et que la Guilde appelle pour des missions de premier ordre.

Des rumeurs circulent comme quoi il existerait encore au dessus des quatre Maîtres de la Guilde un Grand Maître, qui dirigerait véritablement les opérations. On ignore s'il s'agit d'un des quatre Maîtres, d'un membre de la Garde, ou encore d'une autre personne totalement inconnue.

III / Le partage du monde

La Guilde possède des agents dans la région de Naep, de l'île des 5 sages et de Hunt Island. Naep fournit des ingrédients divers, principalement pour apothicaires ; l'île des 5 sages fournit tout son exotisme que ce soit avec les aliments, les équipements, les vêtements, les bijoux, les ingrédients, mais également les femmes. Les membres de La Guilde se rendent à Hunt Island pour y négocier les fruits et la viande auprès des chasseurs.

Les affaires de Naep transitent par Eleven Snake avant de rejoindre Trigorn, alors que celles des îles arrivent par le port. La majeure partie des affaires sont rassemblées à Trigorn, où un premier grand marché noir existe. La Guilde y écoule une partie de son stock : elle y entretient un grand nombre de commerces, mais aussi d'auberges, de bars, de cabarets, de maisons de jeux et aussi de bordels. L'activité criminelle et les groupes de mercenaires y sont très nombreux.

De Trigorn, des marchandises sont amenés à Argelas : un petit réseau de contrebande y est en place ; les clients principaux sont les duellistes : la Guilde leur fournit des armes et armures, mais aussi des drogues et des poisons. D'importantes maisons de paris sont également installées.

Le deuxième plus grand marché de la Guilde est celui de la capitale : une partie des affaires viennent de Trigorn, l'autre partie des agents disséminés tout autour de la Proncilia. La Guilde y est présente de manière officielle, avec un important groupe de commerçants, artisans et tenanciers, mais y développe également un important marché noir concernant les armes, les produits d'apothicaires illicites, les bijoux, et bien d'autres. On peut également noter la présence de groupes de voleurs et de mercenaires affiliés à la Guilde.

Il est à noter que les trois marchés ( Trigorn, Proncilia, Argelas ) sont également fournis par une importante activité de brigandage autour de Sarosa et de Coac-Ville ; les voyageurs sont régulièrement attaqués et délestés de leurs biens.


La Guilde est surtout connue dans les grandes villes, où elle est une corporation de marchands empreinte d'un léger mysticisme. Les plus hautes instances du royaume se doutent de sa face cachée, mais rien n'a pu et ne peut véritablement être fait pour démanteler l'organisation, qui ne cesse de fructifier.
Revenir en haut Aller en bas
http://fauvencage.deviantart.com/
 
La Guilde, un groupe à deux visages
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Souterrains :: Chambre des Recueils-
Sauter vers: